Les abonnés

Une meilleure maîtrise de la facture énergétique

droit des raccordements avec facilité de paiement

Pour les abonnés, le coût de l’énergie bénéficie d’une TVA réduite. Il sera plus stable dans la durée et plus maîtrisé que celui des énergies fossiles, qui peut être soumis à d’importantes variations de prix.

Les abonnés se verront proposer des Contrats de Performance Énergétique, dans le cadre d’un service annexe, offrant une baisse additionnelle des consommations avec une garantie du budget de charges, et donc une maîtrise de la facture énergétique.

L'investissement lié au raccordement au réseau est facilité par la souplesse du calendrier de paiement.

Pour vous raccorder, cliquez ici.

Pour aller plus loin

espace client

Grâce à l’Espace Client numérique de Dalkia, performant et intuitif, les abonnés pourront également suivre en toute transparence la gestion de leurs installations.

Enfin, des initiatives locales avec des structures d’insertion sociale seront proposées aux habitants pour les accompagner au mieux dans la transition énergétique de leurs quartiers, et les faire ainsi adhérer au modèle de réseau collectif d’énergies renouvelables de la Métropole.

Tarification

Le gestionnaire du bâtiment signe avec Energie d'Azur un contrat de fourniture de chaleur (ou police d'abonnement) sur la base des éléments définis dans le règlement de service et des caractéristiques des installations.

La facture de fourniture de chaleur comprend : "la consommation", ou "R1" + "le terme fixe", ou "R2".

  • La consommation R1 est l'élément proportionnel de la facture, qui correspond au coût des énergies utilisées. Elle s'exprime en €/MWh. Elle est mesurée par un compteur d'énergie.
  • Le terme fixe R2 est l'élément fixe de la facture, qui correspond aux frais de mise à disposition de la chaleur au point de livraison (frais d'exploitation, infrastructures, personnel...). Il est lié aux besoins thermiques du bâtiment et s'exprime en fonction de la puissance souscrite. Il s'exprime alors en €/kW/an.

Taux de TVA réduit : 5,5% sur les termes R1 et R2.